Le chien guide, la canne blanche

Mes toutous

Comme je vous l’ai dis dans mon article d’hier, depuis mars 2020, il y a eu l’arrivée d’un chien et le départ d’un autre.

Je crève l’abcès tout de suite et commence par mon plus gros chagrin, ma petite Fadja nous a quitté le 1er février 2021. Une affection foudroyante l’a emportée en quelques heures et j’ai dû prendre la décision de faire abréger ses souffrances. Alexiane, son éducatrice, et ma fille Amandine sont restées avec moi à ses côtés jusqu’au bout. Nous avons choisi de la faire uthanasier à la maison, dans son panier et elle s’est endormie dans mes bras. Ne soyez pas tristes, je sais que désormais, elle court sur une grande plage, prend des bains de vase bien puante et dévore tout ce qu’elle trouve sur son chemin. Et elle est toujours là puisque je la sens toujours dans ma poitrine quand je pense à elle. Elle vient d’ailleurs de pointer sa truffe pendant que j’écris…

Côté joie, Nesquik, labrador croisé golden sable de 40 kg (autant dire un petit poney pour moi (je vous rappelle que je ne mesure que 1 mètre 52) a déboulé à la maison le 26 octobre pour prendre le relai de Fadja qui partait à la retraite le 8 octobre.

Comme vous pouvez le constater je n’ai pas été longtemps sans chien guide même si, dans la pratique, je ne faisais plus travailler Fadja depuis le premier confinement car elle était vraiment trop fatiguée.

Je m’arrête là car si je vous parle de Nesquik et de la retraite de Fadja, ça risque de faire trois pages ! je ferai donc des articles plus tard et surtout je vous raconterai la façon dont j’ai vécu ce renouvellement qui a été assez particulier. Oui, je sais, c’est de la torture psychologique, mais il faut bien que je vous tienne en haleine.

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth

4 commentaires sur “Mes toutous

  1. Bonjour, je suis Séverine , j’ ai été la famille de séjour de Nesquick juste avant qu’il déboule dans votre vie avec toute sa sensibilité craquante 😍.
    Je me permets de vous écrire car j’aimerais tellement vous rencontrer et le revoir le temps d’une ballade. Et partager avec vous les moments que j’ai passé avec lui et que vous me racontiez sa nouvelle vie avec vous.
    J’espère que ma demande et mon message ne vous paraîtront pas déplacés ; et si je vous ai offensé, je vous prie de bien vouloir m’excuser.
    Bien cordialement.
    Séverine Bastard
    (FA a l’école de Coubert;)

    J’aime

      1. Oh oui je serais vraiment ravie; il est si attachant 🙂 je reconnais bien le « petit poney « que vous décrivez ; surtout dans l’article du journal de l’école.
        J ai hâte
        merci beaucoup 🙂

        J’aime

      2. Oh oui je serais ravie
        Nesquick est si attachant; je reconnais bien le « petit poney » que vous décrivez, surtout dans le magazine de l’école 🙂
        J ai hâte et vous remercie beaucoup

        J’aime

Laisser un commentaire