Non classé

Petite réflexion personnelle

aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un Podcast : « Change ma vie » de Clothilde Dussolier parce que l’épisode que j’ai écouté ce matin m’a vraiment scotchée !

Dans cette épisode, intitulé la cause est dans le futur,  Clothilde Dussolier explique que quand il nous arrive quelque chose de négatif, un deuil, des problème d’argent, une maladie… une réponse à cet événement trouvera une réponse dans le futur.

oui, pourquoi pas, mais ça reste à confirmer…

et puis, au cours de la journée, j’ai repensé à une discussion que j’ai eu avec ma belle-sœur : je lui avais dit que je me demandais ce que je serai devenue si je n’étais pas aveugle et elle m’avait alors répondu que si je n’étais pas aveugle, je ne serai pas Babeth.

Aurais-je été différente si j’avais continué à voir correctement ?

Petit retour en arrière :

J’ai toujours été une très bonne élève, des problèmes familiaux ont provoqué un décrochage scolaire en 3ème et ce n’est pas par choix que j’ai suivi la filière G1 et le BTS Secrétariat de direction mais plutôt parce qu’il fallait que j’obtienne un diplôme pour travailler rapidement.

Une fois adulte, j’ai pensé à reprendre mes études mais le manque de temps quand les enfants étaient petits, puis le manque de motivation, le train-train de la vie quotidienne ont fait que ça ne s’est jamais concrétisé.

Et cette année, j’ai repris mes études pour devenir kinésithérapeute.

Vous voyez où je veux en venir ?

Le fait  d’avoir perdu la vue me permettrait donc de concrétiser un projet que j’avais enterré ?

Voilà qui ouvrirait de bien belles perspectives et permettrait de rester optimiste en toute circonstance…

Personnellement, je pense toujours que le meilleur reste à venir, et vous ?

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

Laisser un commentaire