Mon implant rétinien Argus 2

Mardi 21 août – 7ème séance avec mon implant Argus 2

Ouh là là ! vous allez me dire que ça faisait un bout de temps que je n’avais pas fait de locomotion avec Grégoire, mon instructeur préféré, en effet la dernière avait eu lieu le 2 mars et en plus, je ne sais plus compter puisque je passe de la 5ème séance à la 7ème… mais où est donc passée la 6ème ?.

En fait, nous avons fait un premier travail de repérage à la canne pour me rendre au CRP Guinot à Villejuif le 3 juillet mais comme le dossier n’était pas encore passé en commission, je ne voulais pas annoncé quelque chose qui n’était pas encore officiel, donc j’ai gardé le secret sur cette 6ème séance (pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je reprends mes études pour devenir Masseur-Kinésithérapeute).

Voici le trajet que nous avons travaillé ensemble : ligne 13 jusqu’à Champs-Elysées-Clémenceau, changement pour la ligne 1 jusqu’à Palais Royal-Musée du Louvre, changement pour la ligne 7 jusqu’à Kremlin Bicêtre et enfin, bus 131 jusqu’à l’arrêt Les Coquettes (et oui, il faut croire que c’est un signe) et me voilà devant l’école. Un vrai périple, vous ne trouvez pas ?

En fait, ça paraît compliqué comme ça, mais les changements sont plutôt simples et nous avons profité de cette locomotion avec l’implant pour prendre les axes, repérer les bandes d’interceptions, les escalier…

Et pour la 7ème séance, nous avons fait le même trajet avec ma chienne et là, nous nous sommes rendu compte que, autant à la canne, l’implant est utile dans le repérage et la confirmation, autant avec un chien guide, il est quasiment inutile car ma chienne anticipe tous les obstacles et de plus, je ne cherche pas à regarder, je reçoit les informations visuelles de façon passive.

Donc l’utilité de l’implant avec une canne est réelle, avec un chien guide, ça se discute.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

Publicités

4 commentaires sur “Mardi 21 août – 7ème séance avec mon implant Argus 2

  1. Bonjour Babeth,
    Je suis très heureux de découvrir votre blog.
    Dans le cadre d’une formation de réalisation de film documentaire conventionnée par l’afdas (partenaire des professionnels de la culture), je travaille à un projet de documentaire sur les rétines artificielles (ce que ça change dans le quotidien d’un aveugle).
    Si vous êtes d’accord pour me contacter, je serais très heureux de vous rencontrer pour en parler avec vous.
    Nicolas

    J'aime

  2. Bonsoir Babeth,
    Merci pour votre réponse, je n’ai pas facebook (il y en a encore quelques uns !) mais je reconnais que pour cette fois-ci, ça m’aurait été bien utile !
    Si vous voulez on peut se passer un coup de téléphone, voici mon numéro (0660892847), ou je peux vous contacter demain soir via le facebook de ma copine.
    A bientôt j’espère
    Nicolas

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s