Mes études de Masseur-Kinésithérapeute

Babeth reprend ses études

Dans une vie antérieure, j’ai été une assistante commerciale plutôt efficace et appréciée (si, si, je vous assure), mais même si je suis très à l’aise avec une synthèse vocale, le fait de travailler en écoutant le téléphone et l’ordinateur en même temps me fatigue beaucoup , même avec un casque binaural et de plus, il faut bien vous l’avouer, ce métier ne m’intéressait plus beaucoup car je n’étais plus autonome.

J’ai donc songé à la reconversion professionnelle, mais à 29 ans… quoi, j’ai fait une erreur ? vous êtes sûr ? bon, d’accord, à 49 ans, je me suis dit que ce n’étais pas gagné…

Et bien, comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Puisque j’ai été admise au CRP Guinot à Villejuif pour devenir Masseur-Kinésithérapeute.

Ça en jette, vous ne trouvez pas ?

bon, plus sérieusement, si vous souhaitez faire une reconversion professionnelle, il faut avant tout présenter un projet professionnel à la MDPH. Pour ce faire, je me suis fait accompagnée par le Cap Emploi 92 (structure dédiée aux demandeurs d’emploi en situation de handicap), j’ai rempli le formulaire MDPH accompagné d’un certificat médical, d’une lettre de motivation et d’un CV.

Ma demande a dans un premier temps été examinée par une commission pluridisciplinaire qui a donné son accord pour que ma demande soit présentée devant la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées)

Je suis alors passée devant une psychologue du travail afin de présenter et motiver mon projet professionnel. Puis, mon dossier est passée devant la CDAPH qui a donné son accord.

Sans cette orientation professionnelle, je n’aurais pas été acceptée au CRP Guinot

Par contre, maintenant, Les Mains de Babeth vont avoir du pain sur la planche car je pars pour 6 années d’études :

  • Une année préparatoire afin d’être remise à niveau dans les matières scientifiques car je n’ai pas le Bac S,
  • Une année spécifique pour personnes en situation de handicap visuel durant laquelle on nous enseignera, entre autres, l’anatomie en 3D,
  • Et enfin les quatre années de formation pour obtenir le Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute.

Je commence mon année préparatoire le 28 août à 10h00, pensez à moi.

Promis, je vous en dis plus dès que j’ai mon emploi du temps (oh la vache, j’ai l’impression d’avoir perdu 30 ans rien qu’en écrivant cette phrase !).

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

4 commentaires sur “Babeth reprend ses études

Laisser un commentaire