Le chien guide, la canne blanche

A la découverte de Rango

Oh, je vous entends déjà me demander : « C’est quoi ? » Rango, c’est un petit boitier qu’on vient fixer sur la poignée de sa canne blanche et qui va transformer une simple canne blanche en canne électronique révolutionnaire.

Il suffira ensuite  de jumeler votre canne avec l’application Rango que vous aurez téléchargée gratuitement sur votre Smartphone et c’est parti !

Grâce à trois capteurs placés sur le devant du boitier, Rango créera un écran de protection devant vous et signalera les obstacles se trouvant devant vous jusqu’à 2m50 afin que vous puissiez les anticiper et ce, même pour les obstacles en hauteur.

Et le top, c’est que Selon les capteurs activés, Rango localisera l’obstacle devant vous par un système de son tridimensionnel, c’est-à-dire que si un obstacle se trouve par exemple en haut à gauche devant vous, vous entendrez un son en haut à gauche grâce à des écouteurs fourni avec Rango et branchés sur votre téléphone, et comme GoSense a pensé à tout, ces écouteurs sont extra-auriculaires, ce qui permet d’entendre les information de Rango tout en gardant le conduit auditif ouvert (ce qui est plutôt important quand on est déficient visuel) et je confirme qu’ils sont vraiment bien.

De plus, couplée avec l’application Wizigo, Rango pourra vous guider sur un trajet que vous aurez balisé au préalable comme un petit Poucet.

Pour en savoir plus, je vous invite à aller consulter le site de GoSense, la société lyonnaise qui a développé ce boitier.

Lundi 28 mai, j’ai moi-même eu le plaisir de recevoir un Rango offert par l’association Canne Blanche Électronique – Lions France (CBEL), représentée par Pierre Panthus, Président fondateur. Hugues de Chaumont, co-fondateur et président de la société GoSense,  était également présent, accompagné de collaborateurs pour nous donner de plus amples informations sur ce petit bijou de technologie et nous aider à la prise en main.

Pour l’instant, Rango est encore en cours de développement et la version définitive devrait être au point d’ici la fin de l’année, je trépigne d’impatience pour pouvoir enfin l’utiliser avec toutes ses capacités et vous faire un prochain article dans lequel je pourrai vous donner mes impressions quant à ses performances.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s