Le Ménage

comment je fais mes produits d’entretien maison

Mieux vaut tard que jamais et voici enfin, comme promis, quelques une de mes recettes favorites et faciles affaire quand on est déficient visuel.

  • Le spray multi-usages : dans 1 litre d’eau, dissoudre 2 cuillères à soupe de cristaux de soude et 1 petite cuillères à café de savon noir liquide, vous pouvez ajouter 40 gouttes d’huile essentielle de votre choix, moi, j’aime bien le citron (pour compter les gouttes, faites les tomber dans le vaporisateur vide ou un gobelet en plastique, c’est ce que j’ai trouvé de mieux), verser le tout dans un spray, vaporiser, frotter et rincer.
  • Nettoyage des WC : versez un verre de bicarbonate de soude, brosser, verser un verre de vinaigre blanc puis brosser pendant l’effervescence.
  • Pour détartrer la douche : 1 peu de bicarbonate de soude sur une éponge humide, frotter et rincer, si c’est très entartré, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc chaud mais attention aux joints des carrelage, à la longue ça a tendance à les fragiliser.
  • Lessive spécial linge blanc : mélanger soigneusement 3 doses de savon de Marseille en paillettes, 3 doses de cristaux de soude, 3 doses de bicarbonate de soude et 1 dose de percarbonate de soude. Dosage : 4 cuillères à soupe à 60°,, pour les températures basses, il est préférable de diluer au préalable le savon de Marseille, à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur dans un récipient fermé.
  • Lessive couleur : mélanger soigneusement 3 doses de savon de Marseille en paillettes, 1 dose de cristaux de soude et 1 dose de bicarbonate de soude. Dosage : 3 cuillères à soupe à 40°,, pour les températures basses, il est préférable de diluer au préalable le savon de Marseille, à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur dans un récipient fermé.
  • Pour les casseroles ou poêles dont le contenu a brûlé , saupoudrer le fond de bicarbonate de soude, laisser agir toute la nuit et le lendemain, le carbonisé s’enlèvera avec un coup d’éponge, ça fonctionne également pour les graisses brûlées dans le four ou sur les plaques de cuisson.

Pour effectuer les mélanges de poudre, je vous conseille de procéder par petite quantité et de ne remplir le récipient qu’à moitié, sinon, c’est galère pour mélanger… et surtout évitez de trop respirer, certaines poudres sont en effet irritantes pour les voies respiratoires même si elles sont plus naturelles.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s