Non classé

Une journée à La Gacilly

Pour les 15 ans de la collaboration entre Handicap Zéro et Yves Rocher, 15 femmes ayant participé aux ateliers beauté sans miroir ainsi que leur accompagnateur ont été invitées une journée à La Gacilly, siège de la société Yves Rocher.

C’est de bonne heure que nous avons pris le train à la gare Montparnasse car La Gacilly se trouve en Bretagne, dans le Morbihan et nous voilà en route pour une journée bien remplie !

Bon, il faut admettre que nous avons commencé en douceur par un petit déjeuner dans le train et à notre arrivée, nous avons été accueilli à nouveau avec des viennoiseries et une boisson chaude qui été bienvenue car la température était un peu frisquette.

La visite a commencé par une magnifique scénographie composée de musique, effets visuels, odeurs et explications, le tout se déroulant dans 4 salles, je ne la détaille pas plus car Yves Rocher nous a demandé de préserver le mystère…

C’est sous un grand soleil que nous sommes ressorties faire la visite de l’explosition photos qui a lieu tous les ans à La Gacilly de juin à septembre. Cette année, pour son 15e anniversaire, le thème choisi était la planète, nous n’avons pas pu la visiter dans son intégralité car elle se déroule dans toutes les rues du  village, nous nous sommes surtout arrêtés sur  les photos prises par Thomas Pesquet depuis la station spatiale international représentant l’infiniment grand et les photos prises par Spike Walker d’insectes à l’aide d’un microscope, représentant l’infiniment petit.

Ensuite ce fut la pose déjeuner au restaurant gastronomique de Yves Rocher, pavé de saumon, pesto et écrasée de pomme de terre et en dessert salade de fraises au miel et brownie chocolat-pistache (miam miam).

J’ai fait un petit passage éclair à la boutique (et oui, on ne change pas une équipe qui gagne) et zou ! tout le monde dans le bus pour la visite d’un jardin botanique dans lequel nous avons pu tester notre toucher, notre odorat et notre goût.

Pour le toucher, nous avons glissé nos mains dans une boite pour deviné ce qu’il y avait dedans (franchement,  j’ai explosé les scores).

Pour l’odorat, après avoir senti 9 senteurs différentes, nous devions deviné les 3 senteurs qui composaient la 10e éprouvette (là, j’en ai trouvé 2 sur 3), puis nous avons pu sentir les différentes odeurs que dégagent les pélargoniums, le jasmin, la lavande…

Enfin, pour le goût, nous avons goûté de la stévia, c’est vrai que c’est très sucré mais franchement, ça m’a laissé un arrière goût désagréable dans la bouche, et le plus étonnant de tout , nous avons goûté une plante qui avait goût d’huitre, vraiment étonnant !

Puis, ce fut le moment du départ pour la gare afin de repartir vers Paris avec plein de souvenirs en tête.

Merci à la Dream Team de HandiCap Zéro : Olga et les deux Stéphanie de nous avoir permis de passer une si agréable journée dans la joie et la bonne humeur.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s