Je l'aime... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout·Mes conseils beauté

Le soin des ongles – épisode 1

Gros, gros tracas quand on est déficientes visuelles, c’est le soins des ongles, ça devient très compliqué et en plus, si vous êtes comme moi un vrai bulldozer, vous vous cassez les ongles à tour de bras !

Dans mon article sur la Biotiful Box de mars, je vous ai expliqué que le détartrage de ma cafetière a été un véritable carnage pour mes mains et mes ongles. Les produits de cette box ont été très efficace pour mes mains, mais pour mes ongles qui faisaient vraiment triste mine (tout mous et cassés à ras), pour essayer de leur rendre figure humaine et pour continuer dans les produits plus naturels, j’ai acheté chez AromaZone, un Coffret soins des ongles naturels.

Dans ce coffret naturel et vegan se trouvent trois produits complémentaires pour une routine soin des ongles :

  • une huile de soin bio ongles et cuticules contenant de l’huile de jojoba, de ricin, d’argan, de myrrhe et de citron pour réparer, nourrir et repousser les cuticules mais également renforcer, durcir et blanchir les ongles,
  • un verni à ongles soin rose nude riche en huile de ricin bio et de résine de Lentisque (également appelé arbre à mastic) pour renforcer les ongles,
  • un top coat pour une finition parfaite et une longue tenue.

Ce coffret a la bonne idée de présenter les produits dans l’ordre d’utilisation, de gauche à droite, l’huile, le verni et le top coat (heureusement car les trois flacons sont rigoureusement identiques).

La routine :

La veille, massez vos ongles et vos cuticules avec l’huile, dans l’idéal, faites le avant de vous coucher afin de laisser l’huile agir toute la nuit. Le lendemain, repoussez doucement les cuticules, si comme moi, vous avez tendance à avoir la cuticule rebelle, vous pouvez renouveler l’opération tous les soirs jusqu’à ce que la situation soit redevenue normale, ça m’a pris une dizaine de jours pour venir à bout de mes petites peaux disgracieuses.

C’est maintenant que les choses se compliquent : la pose du verni… eh bien franchement, je m’attendais à pire, le flacon étant petit (5ml), le pinceau est donc court et pour l’application sur les ongles, ça n’a pas été trop difficile, par contre, le plus compliqué pour moi a été de remettre le pinceau dans le flacon entre deux application, c’est à ce moment que je m’en suis mise sur les doigts en guidant le pinceau avec le pouce et l’index, mais bonne nouvelle, j’ai réussi à enlever le verni et le top coat de mes doigts juste en les lavant avec du savon.

Mes ongles sont restés correctement vernis une petite semaine, ce qui pour moi et une performance !

Et côté efficacité, rien à redire, mes ongles sont effectivement plus durs et pour le moment je n’en ai pas cassé, mais vu leur taille, ce n’est pas étonnant non plus…

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour constater le résultat après un moi d’utilisation.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Le soin des ongles – épisode 1

  1. Salut, j’aime bien tes articles, par contre, je me demande comment tu fais pour étaler correctement ton vernis. Moi, ce n’est jamais aussi lisse que si c’est appliqué par un voyant. Le plus drôle c’est que mon compagnon, voyant, n’y arrive pas non plus lol. Donc c’est pas forcément une question de vue !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s