Mon implant rétinien Argus 2

Une nouvelle séance avec mon Argus 2

vendredi 2 février – 4ème séance en locomotion avec mon implant rétinien Argus 2

allez Hop ! direction Place de Clichy pour travailler sur les correspondances dans le métro.

Premières constatations, je repaire difficilement les portes des wagons, par contre, je repère très bien les bande podotactile sur le quai, enfin quand il y en a… en effet, Place de Clichy, sur le quai de la ligne 13, au lieu de voir une bande horizontale au sol comme d’habitude, je voyais plutôt une bande verticale… bien étrange me direz-vous. Eh bien figurez-vous que c’était le montant d’une porte de quai, en effet, certaines stations de métro sont maintenant équipées de portes qui ne s’ouvrent que quand le métro est à quai, d’où l’absence de bandes podotactiles qui n’ont plus raison d’être. Bon à savoir !

Bon, ça c’est fait, donc nous voilà partis au repérage des couloirs et autres surprises que pourrait me réserver le métro. Autant j’arrive très bien à repérer les escaliers montants, début et fin (sans la canne bien sûr), autant les escaliers descendants et les escalators sont plus problématiques, là, je fais davantage confiance à mes oreilles et à ma canne qu’à l’implant…

Revenons à nos couloirs, ce n’est pas chose aisée mais je pense que ça peut se travailler, en effet, un couloir se caractérise par un non flash devant et un flash au-dessus, le plus difficile étant de repérer cette particularité au milieu de tous les autres flashes, en effet, les couloirs de métro sont plein de voyageurs (il faudra penser à privatiser une station la prochaine fois…) et les murs sont couverts d’affiches (même chose, je vais demander qu’on m’enlève tout ça), à tous ces désagréments, il faut ajouter de nombreux reflets au sol et sur les murs, franchement, c’est Koh-Lanta, c’est moi qui vous le dit !

En tout cas, bonne nouvelle, j’ai pu travailler une bonne heure et demie sans l’apparition de phosphènes et sans être trop fatiguée.

Prochaine séance le 16 février.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s