Le Ménage

Le ménage – épisode 4

Bon, la maison est rangée (épisode 2)et les surfaces sont propres (épisode 3). Nous allons passer à ce que j’aime le moins, c’est-à-dire l’entretien des sols.

J’ai du parquets partout et un chien et un chat, du coup, d’autres animaux ont élu domicile sous mes meubles et dans tous les coins de l’appartement, j’ai nommé : des moutons !

Personnellement, je préfère l’aspirateur parce que quand je passe le balai, les poils volent un peu partout et j’ai tendance à ne pas retrouver mon petit tas de détritus si je m’arrête (par exemple pour ranger quelque chose qui est tombé ou bien quand je vais chercher la pelle et la balayette pour le ramasser et ça m’agace de devoir tâtonner à quatre pattes pour le retrouver.

Avec l’aspirateur, c’est beaucoup plus simple, évidemment, il n’y a plus de petits tas de poussière à rechercher et plus de poils qui volent …

Comme pour les surface, je délimite des zones pour être sur de passer partout.

Comme je sais que la poussières et les poils sont très timides et adorent se regrouper dans les recoins et le dessous des meubles…, une fois par mois, je me mets à quatre pattes avec mon balai type Swiffer et je les traque sous le lit, le canapé et les commodes.

Pour passer la serpillière, je le fais à l’ancienne, c’est-à-dire à quatre pattes avec une microfibre, comme ça, je peux sentir facilement sous mes doigts les endroits où il faut frotter, bon d’accord, ça fait un peu siècle dernier mais, c’est efficace.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s