Le Ménage

Le ménage – épisode 2

Dans mon précédent article, j’ai abordé de manière globale comment je fais mon ménage et je vous ai promis de revenir plus en détail sur ma façon d’effectuer les différentes tâches ménagère.

Aujourd’hui, je vais parler de l’habitude la plus importante à prendre quand on perd la vue, c’est le rangement.

Non seulement pour retrouver les objets plus facilement mais également pour votre confort et votre sécurité et de plus, cela facilitera grandement votre ménage, vous le constaterez par la suite.

Je ne compte pas les verres que j’ai envoyé valdinguer contre le mur ou par terre car j’avais oublié que je les avais posé là et je ne les ai pas vus en nettoyant le plan de travail de la cuisine, alors, si vous avez un lave-vaisselle, mettez le dedans ou bien réservez un endroit, toujours le même, ou vous mettrez la vaisselles en attendant de la laver.

on range tout ce qu’on utilise à sa place dès qu’on n’en a plus besoin et quand vous posez quelque chose pour le réutiliser un peu plus tard, dites à haute voix où vous le posez, ça parait bête mais ça fonctionne, vous ne l’oublierez pas et vous le retrouverez facilement.

Même chose pour les télécommandes, le courrier, votre téléphone ou clé, trouvez leur un emplacement ou les poser et n’hésitez pas à hurler derrière ceux qui les déplace parce que c’est déjà galère de les retrouver quand on voit, alors à plus forte raison quand on ne voit plus.

On range toujours les chaises sous la table après avoir terminé le repas, on referme toute porte ouverte et on ne laisse rien à trainer dans le passage et surtout exigez que tout le monde le fasse, cela vous évitera les bosses et les bleus.

C’est relativement simple à appliquer et vous verrez que vous vous faciliterez vraiment la vie.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Le ménage – épisode 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s