Mon implant rétinien Argus 2

Ma première séance en locomotion avec l’implant Argus 2

On peut dire que pour cette séance, j’étais bien entourée, en effet, Grégoire, instructeur en locomotion à l’école de chiens guides d’aveugles d’Ile de France était évidemment présent, mais aussi Sofia, orthoptiste  et Aurélie, également instructrice en locomotion, toutes deux de la société Second Sight

Alors, première constatation, que j’avais déjà fait le matin en sortant ma chienne, quand le temps est gris, il y a moins de contrastes et du coup, le système flashe moins et donc, je distingue moins de choses, CQFD.

Quand nous sommes sortis de mon appartement, j’ai quand même montré que j’arrivais très bien à pointer le bouton de l’ascenseur, en toute modestie, je suis très fière de moi…

Dans le hall de mon immeuble, après m’avoir honteusement dérobé ma canne blanche, Grégoire m’a demandé d’entrer dans une pièce dont la porte était ouverte et que je voyais bien car cette pièce était éclairée, quelle joie, quand j’y suis arrivée et que je me suis retrouvée… dans le local poubelle !

Tout ça était relativement simple car tout était bien éclairé mais c’est devenu un peu plus compliqué quand nous sommes sortis car, comme je l’ai dit plus tôt, le temps étant gris, les flashs n’étaient pas très forts.

Comme il faisait froid et humide, nous avons fait un petit tour dans un magasin, après m’avoir mise devant une guirlande clignotante qui m’a laissée de marbre car elle ne clignotait pas plus que mes flashs habituels… attention, Mesdames et Messieurs, toue ceci est exécuté sans trucage et toujours sans canne ! je me suis déplacée le long d’une gondole après avoir pris mon orientation grâce à un néon en aplomb de cette dernière, ce n’était pas facile, mais j’y suis arrivée !

En fin de séance, j’ai pu suivre une bordure de trottoir, distingué un feu tricolore sans toutefois réussir à voir les feux changer de couleur et voir la différence d’éclat entre deux revêtements.

J’ai hâte d’être à vendredi pour la deuxième séance !

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s