Mes conseils maquillage

Le maquillage de fête

S’il y a bien un moment où l’on peut se permettre toutes les fantaisie côté maquillage, c’est bien pendant les fêtes de fin d’année !

En effet, on peut oublier le dictat « yeux accentué, bouche sobre et vice-versa » et se permettre la couleur sur les yeux et les lèvres.

Mais attention, si l’on accentue son regard et ses lèvres, on va devoir travailler son teint tout en légèreté et ne pas abuser de paillettes pour ne pas concurrencer le sapin de noël ou la boule à facette.

Pour avoir un teint parfait, on prépare sa peau (gommage, masque et épilation), 2 ou 3 jours avant le réveillon afin que la peau soit nette et bien reposée après les soins. On n’aura donc pas besoin d’un maquillage trop couvrant, on applique une BB crème qui unifiera le teint tout en légèreté.

Ensuite, on matifie le teint en appliquant une poudre.

C’est soir de fête, donc on va apporter un soin particulier au maquillage des yeux :

La star des maquillage de fêtes, c’est bien évidemment le Smoky-Eyes (retrouvez mon tuto ici) :

  • On peut le faire avec des fards sombres (noir, gris ou bleu nuit), pour le côté festif, on ajoutera une pointe de fard doré dans le coin interne de l’œil que l’on fera ensuite remonter dans le creux de la paupière. Quand on opte pour ce style de maquillage, il faut tout de même être un peu sobre sur la bouche.
  • Ou bien, le faire un peu plus sobre avec des fards bordeaux, rose ou bruns, et dans ce cas, on pourra accentuer un peu plus la bouche.

En touche finale, on applique un mascara noir et sans attendre qu’il ne sèche complètement, on pourra appliquer un mascara doré soit sur l’ensemble des cils, soit en touche juste sur l’exprémité.

Pour les lèvres, on mise sur le rouge, une laque ou un rouge longue tenue car les gloss nous lâcheront en cours de soirée, pour une bouche plus sobre, on applique le rouge en tapotant avec son doigt.

Et bien évidemment, on n’oublie pas ses mains, on se fait une belle manucure et on laisse là encore parler sa fantaisie, pourquoi pas une petite touche de top coat doré en touche finale ? par contre, je ne sais pas où vous en êtes avec la pose de verni, parce que pour moi, c’est le cauchemar, je préfère la confier à ma fille.

Voilà, Mesdames,, il ne vous reste plus qu’à opter pour une jolie coiffure, pourquoi pas tout en boucles ?

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s