Je l'aime... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout·Mes conseils beauté

Le nettoyage du visage au savon noir liquide

Pour la routine soin de mon visage, j’essaye d’utiliser en priorité des produits simples, je me démaquille à l’huile végétale, j’ai remplacé le sérum par du gel d’aloé véra et le tonique par un hydrolat, le tout bio (retrouvez ma routine soin ici).

Pour le nettoyage de mon visage, jusqu’à présent, j’utilisais des gel lavant doux dont je ne connaissais pas tous les ingrédients et cette fois, j’ai vraiment recherché un produit bio sans cochonnerie,.

Je suis allée sur mon site de prédilection quand je veux acheté un produit simple, écologique et bio, c’est-à-dire Aromazone, j’ai inscrit dans le moteur de recherche du site les mots « nettoyant visage » et je suis tombée sur la fiche du savon noir liquide bio :

  • Il est certifié cosmétique biologique et écologique par Ecocert Greenlift
  • 98% des composants sont d’origine naturelle et 15% issu de l’agriculture biologique,

Bon, voilà un bon début, il ne contient pas trop de cochonneries et en plus, il est produit en Provence.

J’utilisais déjà le savon noir ménager pour l’entretien de la maison et j’avais également fait des gommages corps au savon noir traditionnel, mais de là à l’utiliser sur mon visage, j’avais quelques réticences car j’ai une peau mixte à tendance sèche et en hiver, ça tiraille pas mal sur les joues si je n’applique pas une crème riche. J’avais peur que le savon noir l’assèche davantage.

Je lis quand même la fiche :

  • savon très doux adapté au nettoyage quotidien de la peau et des cheveux de toute la famille,
  • adoucissant et nourrissant.
  • La liste des ingrédients n’est pas trop longue (10 en tout dont 3 huiles végétales olive, coco et tournesol).

Enfin, le prix m’a décidé, 9.90€ le litre. Si il ne convenait pas à mon visage, je pouvais toujours m’en servir pour autre chose car on peut également l’utiliser pour le shampoing des animaux ou l’entretien de la maison, un vrai couteau suisse !

Depuis maintenant quasiment un mois, je me lave le visage avec et franchement, je suis super contente du résultat, malgré le froid, la peau de mes joues ne tiraille pas, ma peau est toute douce, bien nette, sans petits boutons.

J’ai même tenté le shampoing avec, bon, il mousse bien mais je dois avouer que quand je l’ai rincé, j’ai senti que mes cheveux n’étaient pas lisses comme après un shampoing traditionnel, j’avais l’impression qu’ils étaient recouvert d’une pellicule grasse, j’ai pensé qu’une fois secs, ils seraient tout gras, mais pas du tout, une fois séchés, ils étaient parfaitement propres et tout doux, très surprenant ! Par contre, quelle déconvenue dès le lendemain car ils réclamaient déjà un bon shampoing… s’il convient bien à ma peau mixte à tendance sèche, il ne convient pas du tout à mes cheveux fins et mon cuir chevelu gras.

Si vous le cherchez, vous le trouverez ici.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s