Mes conseils maquillage

L’anticerne ou l’art du camouflage…

Dans mon article sur les poches et les cernes, je vous ai donné quelques conseils pour limiter les poches et les cernes et aujourd’hui, on va les camoufler.

Franchement, vous pensiez vraiment que j’allais vous laisser sur votre fin et ne pas vous parler plus en détail de l’anticerne ?

comment le choisir :

Il faut le choisir un demi ton plus clair que votre fond de teint, si vous le choisissez trop clair, il risque de ne pas suffisamment camoufler vos cernes et trop foncé, au contraire, il les accentuera et préférez les textures fluides qui sont plus faciles à appliquer et à estomper.

Où appliquer votre anticernes ?

Evidemment, sur vos cernes mais pas que…

L’anticerne est un vrai couteau suisse que vous pouvez utiliser également pour camoufler un petit bouton qui aurait décider d’élire domicile sur votre menton, mais encore il est également conseillé de l’appliquer sur les zones d’ombres de votre visage (ailes du nez, contour des lèvres,  rides d’expression), vous allez ainsi, non seulement  illuminer votre visage mais surtout flouter encore davantage les correction que vous aurez apporté à vos imperfections. Vous pouvez également en appliquer une touche sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil pour illuminer votre regard et sur l’arc de cupidon (petit creux juste entre le V de votre lèvre supérieure) pour repulper un peu votre bouche, magique non ?

Comment l’appliquer ?

Personnellement, je l’applique au doigt puis je l’estompe en tapotant avec mon éponge Précision 3D de Séphora (petite éponge en forme d’œuf qui me sers vraiment à pleins de choses).

Quand on est aveugle, autant on peut sentir sous nos doigts les rides, les petits boutons  ou les poches sous les yeux, autant pour les cernes, c’est impossible. Alors, j’ai pris le parti d’intégré l’anticerne à ma routine maquillage et j’en mets d’office sous mes yeux.

Comme je l’ai déjà dit dans mon article sur le teint, l’anticerne s’appliqe après le fond de teint et avant la poudre.

Mon chouchou en ce moment : le Stylo Rayonnant Jeunesse 01 Rosé de Yves Rocher,, il est fluide, donc très facile à travailler, il est muni d’un applicateur pinceau et d’un système de distribution très simple : il suffit de tourner la base du stylo pour que le pinceau s’imbibe de produit, je prélève ensuite avec mon doigt et j’applique sur la zone que je souhaite éclaircir, j’estompe, un peu de poudre et voilà !, ni vu ni connu.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s