Je l'aime... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout·Mes conseils maquillage

Suite et fin de mes tests Guerlain

Après les rouges à lèvres, voici la deuxième batterie de test des produits Guerlain :

  • cils d’Enfer – Mascara volume et courbes

comme je l’ai dit dans mon tuto maquillage, pour le mascara, quand on est déficientes visuelle, il faut plutôt privilégier un manche court et une petite brosse non courbée. Je sais que Guerlain ne l’a pas créé spécialement pour nous, mais ce mascara est, à mon sens, le plus adapté aux déficientes visuelles que je connaisse car il allie une petite brosse sur un manche court, ce qui facilite vraiment l’application.

Bon, passé ce premier point technique, en ce qui concerne le résultat, les promesses de Guerlain sont tenues : les cils sont recourbés et ont du volume, c’est superbe !

Il a également un avantage que je trouve super important quand on a les yeux fragiles : , la tenue est excellente donc, il n’y a pas de chutes dans les yeux en cours de journée.

J’utilisais déjà le Cils d’Enfer So Volume qui donne vraiment beaucoup de volume aux cils et je trouve celui-ci très bien également, il donne un peu moins de volume mais les cils sont joliment recourbés sans avoir besoin d’utiliser cet accessoire barbare qu’on appelle recourbe-cils.

 

  • lingerie de Peau Fond de teint compact poudre 02 beige clair

comme sont nom l’indique, c’est un fond de teint compact deux en un,. Il est conditionné dans un joli boitier noir. Quand on soulève le couvercle, on trouve une éponge, pour prélever du fond de teint, il suffit d’appuyer sur le support de l’éponge (après avoir retiré la protection autocollante).

Ensuite, il suffit d’appliquer le fond de teint en commençant par la zone médiane du visage et de lisser vers l’extérieur. Pas besoin de mettre de poudre, puisque c’est un deux en un.

Mes impressions :

  • Comme tous les fonds de teint compact que j’ai testé, je le trouve très pratique,
  • La texture est fluide, elle s’applique facilement et rapidement à l’aide de l’éponge fournie,
  • Le teint est unifié et matifié en un seul geste,
  • La tenue est bonne, j’ai une peau mixte à tendance sèche, ma peau est restée velouté, mes joues n’ont pas peluché et la zone T est restée mat,
  • Il sent très bon, une odeur de violette super agréable que j’adore (pour celles qui connaissent les produits Guerlain, c’est la signature olfactive de nombreux de leurs produits),
  • Et enfin, le boitier est rechargeable, ce qui est un petit plus écologique et économique.

 

Terracotta light 02 blonde naturelle

Produit phare de la marque, la Terracotta est l’alliée indispensable pour donner à votre teint un joli hâle naturel.

La Terracotta Light est la version légère de la Terracotta classique, elle se présente comme une mosaïque de 5 couleurs, variant selon l’harmonie choisie.

J’ai déjà la Brunette naturelle qui est abricotée alors que la blonde naturelle est rosée.

Elle s’utilise pour illuminer le teint en toute transparence avec la gestuelle du 3 (revoir mon article sur le contouring) ou bien comme blush (retrouver mon articles sur le blush).

J’utilise la Terracotta de Guerlain depuis de nombreuses années, en plus de ces poudre light,  j’ai également la Terracotta poudre bronzante pour un effet bronzé immédiat, je suis plus que convaincue et je ne suis pas prête de m’en lasser.

Ceci achève mes articles sur les tests Guerlain, j’espère en refaire très prochainement car, encore une fois, Guerlain est à la hauteur de sa réputation et tous les produits que j’ai reçus m’ont convaincue.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

Publicités

2 commentaires sur “Suite et fin de mes tests Guerlain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s