Comment on fait quand on est déficient visuel...·Le Ménage

Comment organiser sa garde-robe quand on est déficient visuel ?

Dans un article précédent, je vous ai expliqué les grandes lignes pour accorder les couleurs, mais je me suis rendue compte qu’il ne servait à rien de savoir tout ça si on ne savait pas où trouver les vêtements que l’on souhaiter porter…

Alors après la salle de bain et la cuisine, je vais vous donner mes petits trucs que j’ai mis en œuvre pour me repérer dans ma garde-robe.

Il est facile de reconnaitre un pull à côté d’un pantalon ou d’un t-shirt, mais qu’en est-il quand on a 3 pulls identiques dans des teintes différentes ou une dizaine de T-shirts ?

Ça se corse un peu, je vous l’accorde…

Je vous l’ai déjà dit, j’ai un détecteur de couleur, le Colorino pour savoir de quelle couleur est le vêtement sur lequel je le pose.

Il existe également un étiqueteur vocal, le PennyTalk qui permet d’enregistrer des messages personnels sur des étiquettes autocollantes (il y a des étiquettes spéciales qui passent au lave-linge et au sèche-linge), mais celui-ci, je ne l’ai pas.

Oui, mais que faire quand on n’a ni l’un ni l’autre ou, comme moi, quand on n’a pas envie de passer un temps fou à essayer de repérer le pull rouge que l’on veut absolument mètre aujourd’hui et qu’on n’arrive pas à retrouver dans tous ses pulls ?

Je pars du principe que, si vous n’avez pas d’aide technique,  vous pourrez demander de l’aide à quelqu’un pour vous aider à ranger vos vêtements dans votre armoire et, voici mon astuce, ce n’est peut-être pas la meilleure, mais je la trouve pratique et pas très difficile à mettre en œuvre.

Je range mes vêtements non pas par catégories, mais selon leur couleur, c’est-à-dire que dans mon armoire, vous ne verrez pas des piles de pulls, de t-shirts et pantalons, mais des piles noires, vertes, rouges, blanches…

Il est facile de reconnaitre un t-shirt ou un pull dans la pile, et vous saurez ainsi de quelle couleur est le vêtements que vous choisissez, le plus important étant de le ranger dans la bonne pile et d’avoir un peu de mémoire, vous l’aurez compris, si vous avez beaucoup de vêtement dans une même couleur, vous pouvez alors faire plusieurs piles et trier vos vêtements par catégories, moi, c’est le noir, dans ce cas, j’ai une pile de pulls noirs, une autre avec mes robes et mes jupes, une avec mes pantalons et une dernière avec mes tops..

Je fais de même pour mes parures de draps, quand je voyais, je faisais de belles piles de taies, d’oreiller, de draps housses et de housses de couette. Maintenant, quand je plie ma housse de couette, je glisse entre deux plis les taies d’oreiller et le drap housse, de cette façon, quand j’en prend une, je suis sûre d’avoir la parure complète.

Pour mes sous-vêtements, je glisse la culotte dans un des bonnets du soutien-gorge assorti.

Dans la penderie, c’est pareil, j’essaye de séparer les couleurs,.

J’espère que ces petites astuces vous aideront, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à partager…

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s