Je l'aime... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout

Test Riche Crème de Yves Rocher

Comme je l’ai dit dans mon article sur les rides, je ne crois pas au crèmes qui nous promettent une diminution des rides, profondes mais j’utilise tout de même des crèmes antirides depuis plus de 20 ans car elles sont plus nourrissantes et régénérantes que les crèmes hydratantes simples.

Et aujourd’hui, je vous donne les résultats d’une routine antirides de la gamme Riche Crème de Yves Rocher que j’ai reçu à tester :

  • Le Fluide Bienfaisant Jour qui apporte souplesse et soyeux à la peau.
  • La Crème Antirides Bienfaisante Jour qui nourrit et régénère la peau. Jour après jour, les rides sont lissées, la peau est plus souple et confortable. Dès 1 mois, la peau est nourrie et régénérée.
  • La Crème Antirides Bienfaisante Nuit qui rend la peau douce et rebondie au réveil. Dès un mois, la peau est intensément nourrie et régénérée.

Les + de cette routine : les pots éco-conçus.

En proposant un pot en verre pour toutes ses gammes de soin, Yves Rocher réduit ses émissions de gaz à effet de serre sur le cycle de vie de ses produits.

J’ai intégré ces produits à ma routine soin il y a un peu plus d’un mois, le matin, j’ai remplacé mon gel d’aloé véra par le fluide.

Par contre, le soir, j’ai conservé l’aloé véra avant la crème de nuit.

  • Le fluide est simple d’utilisation, c’est un flacon pompe, deux pressions suffisent pour avoir la dose, il est frais et pénètre vite sans laisser de film perceptible au toucher sur la peau, on peut donc appliquer la crème de jour sans attendre,
  • La crème jour est riche, je la conseille plutôt pour l’hiver et pour les peaux à tendance sèche, elle est conditionnée en pot, donc le dosage est facile ,
  • La crème nuit est également riche, ce qui est tout à fait normal pour ce type de crème et est aussi conditionnée en pot.

N’hésitez pas à faire la demande des étiquettes braille pour identifier la crème de jour et la crème de nuit, car les deux pots sont identiques.

Après un mois d’utilisation, c’est vrai que ma peau est plus lisse, bien hydratée, en ce qui concerne les rides profondes (pattes d’oie, rides du lion ou sillon naso-génien), sans aucune surprise, je n’ai perçu aucun changement sous mes doigts, ni en mieux, ni en pire, l’ovale de mon visage me semble un peu mieux dessiné, la peau au niveau de ma maxillaire est plus ferme.

L’odeur de ces crèmes est très légère, plutôt neutre.

En résumé, c’est une bonne routine hydratante et nourrissante, je trouve qu’elle tient bien ses promesses : ma peau est bien hydratée, plus souple, mes traits sont défroissés et l’ovale de mon visage est plus ferme. Elle est tout à fait adaptée à ma peau mature à tendance sèche.

Franchement, j’apprécie beaucoup cette routine et je pense que pour cette été, j’achèterai le Soin Régénérant Anti-Tâches FPS20 qui a une texture plus fluide pour la journée.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s