Mes conseils beauté

A force de faire n’importe quoi, mes cheveux ont déclaré forfait !

Depuis mon adolescence et jusqu’à il y a un peu plus d’un an, j’avais la mauvaise habitude  de me faire un shampoing tous les jours et j’ai ainsi fragilisé ma fibre capillaire et déséquilibré mon cuir chevelu.

En effet, à chaque shampoing, on retire la protection du cuir chevelu, c’est-à-dire le sébum et plus on fait de shampoings, plus on oblige les glandes sébacées à produire de plus en plus vite du sébum pour lutter contre cette agression, ce qui a pour résultat des cheveux graissant plus vite.

Et si vous avez comme moi des cheveux fins, vous les fragilisez  à force de shampoings et de soins en tout genre pour essayer de réparer les dégâts, la plupart des produits capillaires étant maintenant à base de silicones et si c’est derniers ont un effet gainant immédiat et lisse le cheveu, ils ont la fâcheuse tendance à empêcher le cheveu de respirer.

Bref, je me suis retrouvée avec des cheveux tout moche, terne, abîmés, rêches… Ce qu’il fallait faire ? Arrêter les shampoings quotidiens et les produits au silicone.

Bien, bien, bien, cuir chevelu agressé par des shampoings quotidiens donc graissant vite, cheveux fins et sans volume, je peux vous dire que ne pas faire de shampoings tous les jours a vraiment été un vrai challenge pour moi !

Pensant que pour empêcher mes cheveux de graisser trop vite, il fallait utiliser un shampoing pour cheveux gras, j’ai donc acheté Curbicia shampoing masque pureté de René Furterer, mon cuir chevelu a effectivement été bien dégraissé mais mes cheveux n’ont pas du tout apprécié, j’ai dû arrêté au bout de deux shampoings, j’ai fait machine arrière et je me suis tournée vers le shampoing douceur Rêve de Miel de Nuxe, très doux pour les cheveux mais du coup, trop nourrissant pour les cheveux fins qu’il a tendance à alourdir. Et enfin, j’ai trouvé deux shampoings chez Lush Big, un shampoing liquide à base d’algues et de sel marin et Avocado, un shampoing solide à base d’avocat frais, d’huile d’olive et de vinaigre de cidre, rien de tel pour remettre en état mon cuir chevelu sans agresser mes petits cheveux tout fin et sans éclat !

Je fais maintenant uniquement 2 shampoings par semaine, et après des vacances à la mer et la reprise de la piscine, mon coiffeur m’a dit que mes cheveux étaient en pleine forme et avaient même épaissi, ça vaut le coup de faire un effort, vous ne trouvez pas ?

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s