Mes conseils maquillage

Poudre libre, poudre compacte, laquelle choisir ?

Indispensable pour fixer son maquillage, matifier et avoir un joli teint de pêche, la poudre fait partie de la routine maquillage depuis bien longtemps, souvenez-vous de nos grand-mères qui sentaient bon la poudre de riz.

Depuis, la poudre a beaucoup évolué et comme pour le fond de teint, il faut savoir la choisir adaptée à son type de peau.

En tout premier lieu, concrètement, c’est quoi la différence entre la poudre libre et la poudre compacte mis à part que l’une est compacte est l’autre libre (eh oui, pour moi, c’était ça la seule différence) et que la compacte est vachement plus pratique à utiliser que la poudre libre ? ça ne nous aide pas beaucoup pour nous faire une opinion et faire le bon choix…

Allez, je vous dis tout :

La poudre libre, elle est plutôt adaptée aux peaux mixtes ou grasses, car contenant du talc,  elle est plus sèche et matifiante.

A contrario, la poudre compacte, elle, va plutôt convenir aux peaux sèches car elle dépose moins de matière et marquera moins vos zones de sécheresse, parce qu’elle ne contient pas… de talc (bravo, vous suivez).

Si vous avez la peau sensible, essayez la poudre minérale, elle est hypoallergénique, sans parfum et naturelle.

C’est beaucoup plus clair maintenant, vous ne trouvez pas ?

parlons teinte maintenant, comme pour le fond de teint, la couleur doit être la même que votre peau, toujours pour éviter le contraste avec le cou.

Si vous avez opté pour une poudre libre, c’est facile, elle est en général transparente ou universelle, donc pas d’erreur possible, elle est adaptée à toute les carnations.

Il y a maintenant des poudre libre HD, plus légère et fine que les poudres classiques et en général blanche, donc elle s’adapte à toutes les teintes des plus foncées aux plus claires et ne contenant pas de talc, elles ne dessèche pas la peau.

Pour la poudre compacte, souvent teintée, choisissez la de la même couleur que votre fond de teint (qui logiquement doit avoir la même teinte que votre peau).

Et , Ô merveille, à  l’instar des poudres libres, on trouve maintenant des poudre compacte neutres ou blanches, fini le casse tète pour le choix de la teinte.

Par contre, un conseil très utile, si vous voulez prendre votre poudre dans votre sac pour des retouches en journée, pour déraisons pratiques, préférez une poudre compacte parce que premièrement les retouche seront plus faciles et deuxièmement un poudrier plein de poudre libre qui s’ouvre dans son sac, c’est l’horreur (je vous laisse imaginer).

pour l’application, la poudre libre s’applique de préférence à la houppette, en tapotant le visage en insistant sur la zone T  (front – nez – menton).

pour la poudre compacte, préférez un gros pinceau et commencez également par la zone T.

Notez que la poudre s’applique après le fond de teint (que vous aurez laissé sécher au préalable) et avant le blush et la  poudre bronzante ou illuminatrice (attention ! Ces dernières ne remplacent en aucun cas la poudre et surtout ne s’appliquent pas sur tout le visage).

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

Publicités

2 commentaires sur “Poudre libre, poudre compacte, laquelle choisir ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s