Mes conseils beauté

le Multimasking, ça vous dit quelque chose ?

Pour purifier, hydrater, lisser, tonifier ou bien donner un coup d’éclat à son visage, rien de mieux qu’un masque après avoir fait un gommage qui aura débarrassé votre épiderme de ses peaux mortes pour qu’il agisse de façon optimale.

Mais je vous le dis franchement, faire un masque, j’ai toujours trouvé ça barbant : il faut le garder une plombe, ça tiraille ou ça chauffe et ça étouffe, et en plus, je n’aime pas ressembler à Fantomas, en bref, ça n’a jamais été mon truc et je n’en fais qu’en cas de besoin.

Évidemment, comme je suis bête et disciplinée, je faisais comme c’est écrit dans le mode d’emploi : « appliquez en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et de la bouche ».

Mais, il y a un hic, j’ai la peau mixte (Zone T grasse et joues sèches), donc quand je faisais un masque purifiant pour traiter la zone T, j’avais les joues qui tiraillaient et quand je faisais un masque nourrissant, c’était la zone T qui étouffait, sensations très inconfortables, d’où mon manque d’enthousiasme à en faire régulièrement…

Mais ça, c’était avant ! car après avoir lu un article sur le Multimasking, qui je dois l’avouer, m’a un peu fais sourire et lever les yeux au ciel en pensant « qu’est-ce qu’ils vont pas encore inventer… », j’ai tout de même constaté que ce n’était pas si bête que ça (eh oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis).

En quoi ça consiste ?

On applique des masque différents, sans les superposer,  selon la zone du visage à traiter, par exemple : masque purifiant sur la Zone T et masque hydratant sur les joues…

Pas con, franchement, je me dis que j’ai été bête de ne pas y avoir pensé avant ! Merci aux japonaises qui ont eu cette idée géniale, après le Layering, me voilà adepte du Multimasking.

Maintenant, c’est à vous de jouer et de vous transformer en patchwork humain.

Pour celles qui veulent s’y adonner à fond, il est également possible d’appliquer en plus, un masque raffermissant sur l’ovale du visage, le cou et le décolleté, un masque tenseur autour de la bouche et sur le front et un masque décongestionnant sous les yeux, c’est à chacune de choisir sa combinaison, personnellement, moi c’est argile ou soufre sur la zone T et masque hydratant sur les joues, c’est tout (il ne faut tout de même pas trop m’en demander…).

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “le Multimasking, ça vous dit quelque chose ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s