Je l'aime... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout·Mes conseils maquillage

La palette Tonka Impérial de Guerlain

Après la palette Eye  Reviver de Dior, Je vais vous parler d’une autre palette que j’adore : la palette Tonka Impérial de Guerlain.

c’est une palette ultra compacte facile à emmener partout.

Les fards sont placés horizontalement, de gauche à droite :

1 – La base

2 à 5 : un camaïeu de brun :

  • Deux teintes Nude : marron glacé satiné et marron glacé mat
    • deux teintes charbonneuses (attention, elles sont dans une même case) : marron clair satiné à gauche et marron foncé mat à droite.

cette palette permet deux styles de maquillages différents et les explications fournies sur le site de Guerlain sont très simples :

Pour un look Nude : appliquez la base puis superposer la teinte 2 et la teinte 3 en accent sur le coin externe.

Pour un look plus Smoky : appliquez la base puis à l’identique les teintes 4 et 5.

Voici comment je procède :

  • J’applique la base sur toute la paupière mobile avec mon index ,
  • Toujours avec mon index, j’applique ensuite le fard 2 ou 4 (selon le look choisi) sur la paupière mobile en partant du bord interne,
  • Et enfin, avec mon petit doigt, je dessine, avec le fard 3 ou 5, une petite banane dans le coin externe de l’œil, en partant du ras de cils et en remontant vers le haut de la paupière mobile.

Si vous choisissez le look Smoky (fards 4 et 5), je vous conseille de faire attention, quand vous dessinez la banane de ne pas déborder après le bord externe de l’œil et de bien estomper les fards pour éviter le point de contact avec le doigt sur la paupière (voir on article sur le Smoky).

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

Laisser un commentaire