Mes conseils maquillage

Comment bien choisir son fond de teint ?

Il existe maintenant tout un panel de fonds de teints et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans tout cet éventail.

Dans un premier temps, on va parler couleur parce qu’il est essentiel de choisir un fond de teint qui se fonde avec la couleur de votre peau, ni plus foncé ni plus clair pour éviter un contraste avec le cou.

Bon, il faut bien se l’avouer, quand on est aveugle, ce n’est pas possible de choisir son fond de teint seule, donc en route vers votre boutique de cosmétiques préférée et surtout, on y va sans maquillage et si possible avant les vacances à la mer ou au ski…

Demandez à la vendeuse votre diagnostic peau (claire, foncée, dorée ou rosée), après, vous pourrez acheter votre fond de teint seule.

Après la couleur, on va choisir la texture.

  • Fluide : pour unifier le teint de façon très naturelle. Vous le choisirez hydratant pour un effet satiné et lumineux ou bien matifiant pour atténuer les imperfections et donner un effet velouté et mat à la peau. Plutôt conseillé aux peaux mixtes, vous l’appliquerez au pinceau en tapotant la zone T puis en tirant le produit vers l’extérieur du visage
  • Mousse : à base de gel de poudre aérée, légèrement couvrant, il conviendra à celles qui aiment les maquillages légers avec un fini velouté. Adapté aux peaux grasses, vous l’appliquerez à l’éponge en tapotant le produit sur l’ensemble du visage

A noter que pour les peaux sensibles aux imperfections, il faut éviter les fonds de teint à base de silicone car ils ont tendance à obstruer les pores et ainsi favoriser les imperfections et que les fonds de teint mousse sont souvent à base de silicone, donc il faut faire des essais si vous souhaitez utiliser ce type de produit.

  • Compact : plus épais et plus couvrant, vous l’aimerez si vous voulez couvrir vos imperfections ou bien avoir un teint velouté parfaitement unifié et obtenir un maquillage sophistiqué.
  • Pour un effet satiné, vous opterez pour le compact crème, ce dernier est adapté à tous les types de peaux, de la peau sèche à la peau grasse si vous choisissez la version « oil free ».
  • Pour un effet peau de pèche, vous préférerez le deux en un, le compact poudré, plutôt conseillé aux peaux mixtes ou grasses.

Vous pouvez appliquer votre fond de teint directement après votre soin hydratant ou après votre base.

Attendez toujours que votre fond de teint sèche avant d’appliquer votre poudre ou votre blush, afin qu’il se fixe de façon homogène.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

Publicités

2 commentaires sur “Comment bien choisir son fond de teint ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s