Mes conseils maquillage

Le Smoky Eyes

Le principe du Smoky est de créer un halo charbonneux autour de la paupière mobile avec un fard foncé (brun, gris, noir, bleu foncé ou tout autre couleur de votre choix).

Alors là, je préfère vous le dire tout de suite, c’est très casse-gueule quand on est aveugle car on peut vite se retrouver avec le look d’un panda !

De plus, quand on se maquille au doigt, on dépose plus de pigments à l’endroit où on pose son doigt, ça ne se voit pas quand on utilise des couleurs claires alors qu’avec des couleurs foncées, il faut vraiment estomper pour éviter d’avoir un point plus pigmenté.

Bon, j’ai dit que c’était casse-gueule, mais pas impossible avec un accessoire magique : le pinceau estompeur aussi appelé pinceau mélangeur.

C’est un petit pinceau ovale au poil serré, il ressemble un peu au pinceau creux de paupière mais les poil sont plus rigides pour permettre de dégrader les fards secs.

Je vais vous expliquer comment faire votre Smoky avec deux fards et un crayon Khôl.

  • En premier lieu, appliquer le fard le plus clair sur toute la paupière mobile avec votre index,
  • C’est maintenant que ça se complique, avec votre petit doigt, vous allez déposer sur le coin externe de l’œil le fard sombre en prenant garde de ne pas déborder (pour éviter le look panda…), si vous n’êtes pas sûre de ne pas avoir déborder, passez votre doigt en partant du bord externe de l’œil et remontez vers votre sourcil pour essuyer un éventuel débordement.
  • Et c’est maintenant que le pinceau estompeur entre en jeu : vous allez estomper le fard vers le haut, en partant du coin externe vers le creux de la paupière et vers le bas, au ras des cils pour dessiner un halo autour de votre paupière mobile.
  • Enfin, vous allez dessiner un trait de crayon au ras des cils supérieurs et inférieurs. Petit conseil d’une maquilleuse : plutôt que dessinez votre trait en une fois, faites des points le long de vos cils supérieurs que vous allez fondre en un trait avec le pinceau estompeur, pour le bas, ne faites pas le trait sur la muqueuse, mais dans les cils, et même technique que pour les cils supérieurs, vous pouvez faire des points que vous allez fondre en un trait.

Un peu de mascara, et voilà, maintenant vous savez à peu près tout sur le Smoky, à vos pinceaux et à vous de jouer !

Par contre, pas de rouge à lèvre trop voyant (on respecte cette règle : quand on accentue les yeux, on est discrète sur la bouche et vice-versa).

avec ce type de maquillage, il est nécessaire de bien travailler votre teint et d’appliquer du blush car le Smoky a un effet mauvaise mine.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

Retrouvez-moi sur ma page FaceBook Les Mains de Babeth.

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Le Smoky Eyes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s