Mes conseils maquillage

La base de teint

Embellisseur, base lissante, base correctrice, perfecteur de teint… tous ces noms désignent la base de teint qui est devenue un incontournable du maquillage , elle unifie le teint, floute les petites imperfections, lisse le grain de peau, fixe le maquillage, matifie, donne bonne mine…

Elle s’applique après votre crème hydratante et avant votre maquillage.

Il en existe pour tous les goûts et tous les besoins :

  • Vous n’avez rien à camoufler mais souhaiter simplement fixer votre maquillage : la base fixatrice est pour vous, il en existe même uniquement pour les yeux ou les lèvres.
  • Les peaux grasses auront vraiment intérêt à se tourner vers les bases matifiantes et lissantes sous peine de voir leur fond de teint prendre la poudre d’escampette sous l’action du sébum.
  • Les peaux claires ternes, qui manquent d’éclat, s’orienteront vers une base illuminatrice rosée, elle peut s’utiliser sur tout le visage ou bien en touches sur le haut des pommettes, l’arête du nez et l’arc de Cupidon.
  • Quant aux peaux mates, qui veulent elles-aussi un coup d’éclat, elles choisiront une base orange, abricot ou corail, et pourront également l’utiliser en touches, pour camoufler leurs cernes.
  • Pour redonner un coup d’éclat aux peaux asiatiques ou tirant vers le jaune, rien de mieux  que les base mauves, parme ou lilas, à appliquer sur les parties bombées du visage.
  • Vous avez la peau claire et recherchez un effet bonne mine ? Choisissez un embellisseur abricot, vous pouvez l’appliquer sur tout le visage ou en touches sur les parties bombées du visage.
  • Pour neutraliser les rougeurs diffuses, les peaux claires opteront pour une base verte et les peaux foncées pour une base bleue, à utiliser en touches légères sur les imperfections.
  • Pour camoufler les cernes bleues, des peaux claires appliquez un correcteur rose saumon.
  • Si vous avez des cernes violacées , utilisez une base jaune.

Si vous utilisez une base correctrice colorées pour camoufler une imperfections, des cernes, des tâches… surtout ayez la main légère et n’hésitez pas à estomper et n’oubliez pas d’appliquer un fond de teint après car la couleur se verrait.

Pour unifier la peau sous l’oeil après avoir neutralisé les cernes avec un correcteur colorer, appliquez un anticernes après votre fond de teint.

Mes chouchous :

  • L’OR de Guerlain, base fixatrice, lissante et matifiante à base d’or qui donne vraiment un coup d’éclat et permet une bonne tenue du maquillage,
  • Blanc de perle de Guerlain IP30, base illuminatrice rosée, elle éclaircit le teint et corrige les tâches de pigmentation, parfaite pour l’été,
  • La base préparatrice 02 abricotée de Yves Rocher, lisse et unifie le teint et donne un bel effet bonne mine.

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

 

Aujourd’hui, on parle bases et correcteurs de teint

Publicités

2 commentaires sur “La base de teint

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s