Mes conseils beauté

Une peau saine, c’est avant tout une bonne hygiène

Pour avoir une peau nette et sans imperfection, il faut avant tout une bonne hygiène.

Se laver le visage le matin sous la douche, et se démaquiller le soir est devenu une routine,  mais savez-vous que même si vous ne vous maquillez pas, il est tout de même nécessaire de se laver le visage le soir et que si vous ne deviez vous laver le visage qu’une fois par jour, ce serait le soir qu’il faudrait le faire pour retirer la pollution et les impuretés de la journée.

Retrouvez mon rituel : le Layering ici, si il vous paraît un peu long et contraignant, pas de panique ! voici les étapes sur lesquelles il ne faut pas faire l’impasse :

  • Se nettoyer le visage avec un nettoyant doux sans savon : mouillez votre visage à l’eau tiède et lavez vous avec votre produit nettoyant en massant doucement par petits gestes circulaires, sans oublier le cou,
  • Rincez abondamment puis séchez avec une serviette propre et sèche en tapotant doucement l’ensemble du visage et non pas en frottant pour aller plus vite.
  • Appliquer une crème hydratante.

Vous voyez, jusque là ce n’est pas trop compliqué. Mais pour avoir une belle peau sans imperfection, il faut également adopter quelques gestes élémentaires :

  • Se laver les mains avant vos soins, les mains fourmillent de bactéries, alors, on ne met pas ses mains sales dans son pot de crème hydratante !
  • Attacher vos cheveux avant de faire quoi que ce soit sur votre visage, ainsi, vous n’aurez pas à les tenir avec une main pendant que vous appliquer une crème avec l’autre, premièrement, avouez que c’est plus facile quand on a les deux mains libres et deuxièmement, il est bon d’éviter de se toucher les cheveux pour deux raisons : on accélère leur graissage et à l’inverse, on récupère les impuretés de nos cheveux sur nos mains.
  • Se brosser les cheveux tous les soirs : et oui, les cheveux retiennent toutes les pollutions et impuretés de la journée, un bon brossage avant de se coucher les débarrassera des produits coiffants, de la pollution, des pollens… car n’oubliez pas que vous posez votre tête sur l’oreiller et que votre oreiller est en contact direct avec… votre visage, vous voyez où je veux en venir ?
  • Laver vos pinceaux et autres accessoires à maquillage. Ces derniers sont en contact quotidiens avec votre peau, donc si vous ne souhaitez pas qu’ils se transforment en projet scientifique, lavez les à l’eau tiède une fois par semaine avec votre nettoyant visage et laissez les sécher à plat sur une serviette propre.
  • Même chose pour vos accessoires de coiffage, se brosser avec une brosse sale équivaut à se remettre le sébum et toutes les impuretés que vous avez retiré de vos cheveux les jours précédents…
  • La serviettes qui servira pour votre visage devra être changée au moins tous les deux jours et ne servir qu’à cet usage, surtout si vous avez une fâcheuse tendance aux petits boutons. Je vous conseille d’utiliser des serviettes invités ou des essuie mains, plus petits que les serviettes de toilettes classiques.

et surtout !

  • Ne vous touchez pas le visage au cours de la journée, je sais que vous êtes obnubilée par ce petit bouton qui est apparu sur votre menton, mais vous vous doutez bien que votre doigt n’a aucun pouvoir guérisseur et, au contraire, vous ne ferez qu’aggraver l’inflammation en irritant et contaminant ce bouton, alors : pas touche et on attend d’être chez soit pour le désinfecter et y appliquer un produit adapté

 

A bientôt pour un nouveau papotage !

Et toujours mes conseils maquillage pour déficientes visuelles sur YouTube

 

Publicités

Un commentaire sur “Une peau saine, c’est avant tout une bonne hygiène

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s